Cet article date de plus de treize ans.

Un corps retrouvé vers Saint-Nazaire, peut-être celui de Laetitia

Le ministère de l'Intérieur se refuse pour l'instant à confirmer qu'il s'agit du corps de Laetitia, même si le visage de la victime "ressemble" à celui de Laetitia. _ Un corps de femme partiellement démembré, non identifié, a été retrouvé ce matin dans un trou d'eau dans la région de Saint-Nazaire. Là même où la jeune femme a disparu il y a deux semaines. _ Des analyses sont en cours.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Actualisé à 16h30

Le corps découvert par les plongeurs qui recherchent Laetitia se trouve dans un étang de Lavau-sur-Loire, entre Nantes et Saint-Nazaire sur la rive nord de la Loire. Le "Trou bleu", lieu de loisirs offrant balades, parcours santé et baignades l'été, est situé dans un paysage de marais le long de l'estuaire de la Loire et constitué de trois carrières.
_ Les premières constatations ont été faites sous l'eau, pour ne pas avoir à déplacer le corps, qui est partiellement démembré et a séjourné dans l'eau. Un périmètre de sécurité a été installé autour du plan d'eau.

Le procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin, est arrivé sur place vers 15h, accompagné d'un médecin légiste. Selon le procureur, le visage de la tête retrouvée dans l'étang "ressemble à celui de Laetitia".

Parallèlement, de nouvelles recherches ont été organisées autour du domicile du principal suspect, Tony Meilhon. Les gendarmes ont inspecté minutieusement les champs, dans un rayon de 1 à 2 kilomètres autour de la maison.
L'homme de 31 ans a été mis en examen pour "enlèvement suivi de mort", il s'est depuis muré dans le silence. Il a juste admis avoir eu un "accident" avec Laetitia, mais refuse d'avouer aux enquêteurs où il s'est débarrassé du corps.
D'importantes quantités de sang ont été retrouvées dans le coffre de sa voiture.

La jeune fille de 18 ans a disparu dans la nuit du 18 au 19 janvier à Pornic (Loire-Atlantique), à une heure environ du lieu où le corps a été découvert ce matin.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.