Cet article date de plus de dix ans.

Un conducteur meurt, percuté par un TER sur un passage à niveau

Un TER a percuté une voiture à Cantaous (Hautes-Pyrénées) ce jeudi vers 17h, à hauteur d’un passage à niveau. Le conducteur de 69 ans est mort et sa petite-fille de sept ans a été grièvement blessée.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La passagère de 7 ans, grièvement blessée, a été héliportée vers un hôpital de Toulouse © Maxppp)

Un homme de 69 ans, qui était au volant d’une voiture arrêtée à un passage à niveau à Cantaous (Hautes-Pyrénées), a été tué ce jeudi. Son véhicule a été percuté par un TER qui assurait la liaison Tarbes-Toulouse vers 17h. Sa petite fille a été grièvement blessée et héliportée vers un hôpital toulousain. "Le conducteur est décédé et la passagère, une enfant de sept ans qui avait été éjectée sous la violence du choc, est en dans un état grave. Il s'agit a priori d'un grand-père et de sa petite fille ", a expliqué la préfecture de Tarbes.

 

Aucun blessé à l’intérieur du TER. Les 80 passagers ont été évacués par bus. Selon la préfecture, la circulation des trains a été rétablie vers 19h. Les enquêteurs doivent déterminer les causes exactes de l’accident. On ne sait pas si ce passage à niveau était muni de barrière et de feu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.