Cet article date de plus de treize ans.

Un commissariat "attaqué" par des jeunes dans le Val de Marne

Neuf personnes âgées de 15 à 20 ans ont été interpellées et placées en garde à vue hier soir soir après s'en être pris à des policiers du commissariat de Champigny-sur-Marne. Ils voulaient semble-t-il protester contre la mise en place sur la commune d'une unité de police spécialisée dans la lutte contre les trafics. Le préfet du Val-de-Marne minimise les faits, selon lui il n'y a eu que des jets de pétards.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Que s'est-il passé exactement hier soir dans l'environnement immédiat du commissariat de Champigny sur Marne? Des sources policières ont fait état d'une "attaque" et de jets de projectiles, barres de fer, parpaings, poubelles ou encore de bancs en direction des forces de l'ordre et du commissariat lui-même. Mais il n'y a pas de dégâts sur la façade.

Le préfet minimise les faits

"Il n'y a pas eu d'attaque du commissariat", indique Pierre Dartout, le préfet du Val-de-Marne. "Des jeunes sont venus et ont commencé a lancer des pétards, puis se sont dispersés, la police était très présente", "il y a eu des jets de pétards sur les policiers, c'est ce qui a entraîné les interpellations, mais il n'y pas eu de blessé chez les policiers, et aucune dégradation" précise-t-il.

Après l'arrivée de renforts venus de tous les départements, les policiers ont procédé à l'interpellation
de neuf personnes qui ont été placées en garde à vue dans ce même commissariat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.