Cet article date de plus de dix ans.

Un chauffeur Uber radié après avoir refusé deux clients gays

Le conducteur d'un VTC a insulté deux jeunes hommes qui sortaient d'une soirée gay dans le 9e arrondissement de Paris.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un chauffeur de VTC ouvre la porte à une cliente, à Paris, le 24 avril 2014. (PIERRE ANDRIEU / AFP)

"Je ne prends pas les pédales." Cette remarque homophobe lancée à deux jeunes hommes a valu à un chauffeur de VTC sa radiation. Très tôt, dimanche 27 avril, Julien et Lucas commandent un véhicule, en sortant d'un club du 9e arrondissement de Paris.

"Le chauffeur est arrivé puis il a vérifié notre identité. Il nous a ensuite demandé de quelle boîte on sortait", raconte Julien au Huffington Post. En entendant le nom de la boîte de nuit, il rétorque : "Non, je ne prends pas les pédales." Julien et Lucas tentent de réserver un autre VTC sur l'application Uber, mais c'est le même chauffeur qui répond. L'un des deux amis prend alors en photo la plaque d'immatriculation, ce qui énerve le conducteur : "Qu'est-ce que tu fais, prends pas de photos. Viens que je casse ton téléphone !" aurait-il lancé, selon le témoignages des deux jeunes hommes.

"Allez, montez les pédales, je vous ramène !"

Les deux jeunes retournent s'abriter près de la boîte de nuit et entendent alors : "Allez, montez les pédales, je vous ramène !" Leurs messages postés sur Twitter ont reçu une réponse d'Uber quelques heures plus tard. Evoquant d'abord une suspension, la société a finalement décidé de radier son chauffeur. Les deux victimes ont décidé de porter plainte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.