Un chauffeur de taxi découvert mort, un couteau planté dans le cœur, en forêt de Compiègne
La voiture abandonnée de l'automobiliste a été retrouvée lundi, avant que son corps sans vie ne soit découvert le lendemain, à 300 m de la route.
Le corps d'un automobiliste a été découvert, mardi 5 mai, en forêt de Compiègne (Oise) avec un couteau dans le cœur, à proximité de sa voiture accidentée. Le véhicule de cet homme, dont la disparition avait été signalée par un proche, a été découvert la veille avec des traces de sang à proximité et le corps 24 heures plus tard, a indiqué, mercredi, le procureur de Compiègne, Stéphane Hardouin, confirmant une information de RTL.
Le corps, retrouvé sur le ventre, se trouvait à environ 300 m de la route, entre les communes de Saint-Jean-aux-Bois et Pierrefonds. "Les enquêteurs ont retourné le corps au moment des constatations et ont découvert un opinel, qui était planté au niveau du cœur", a déclaré le procureur.
Une découverte "atypique"
La victime, un chauffeur de taxi parisien âgé de 43 ans, n'avait, semble-t-il, "pas de proche dans la région de Compiègne", a assuré le procureur. S'il qualifie cette découverte d'"atypique", le magistrat affirme n'écarter aucune piste, faute d'éléments d'enquête objectifs.
Une première autopsie doit avoir lieu, jeudi, alors que les enquêteurs procèdent parallèlement à de nombreux relevés sur la voiture accidentée. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Compiègne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.