Cet article date de plus de treize ans.

Un braquage éclair et d'une grande violence à Orly

Un mort et deux blessés, dont un grave. C'est le bilan du braquage d'une société de convoyage, ce matin à Orly, dans le Val-de-Marne. Un commando d'une dizaine d'hommes armés de fusils d'assaut a pénétré dans le "centre-fort", dépôt d'argent liquide de la société Temis peu avant 6h. Les policiers arrivés sur place n'ont pas réussi à les empêcher de prendre la fuite.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les riverains de la société Témis à Orly ont été réveillés brutalement peu avant six heures ce matin. Un commando s'est attaqué au bâtiment situé dans une zone pavillonnaire de la ville où sont triés les billets et où les fourgons blindés viennent s'approvisionner.
_ Tout de noir vêtus et équipés de brassards afin de faire passer pour des forces de l'ordre, les malfaiteurs ont fait exploser la porte du "centre fort". On ne sait toujours pas s'ils sont partis avec de l'argent.

Une "attaque à main armée d'une très, très grande violence" , a souligné sur place le directeur général de Temis France, Gilles Goudron, ajoutant qu'une cellule psychologique avait été mise en place. En effet un convoyeur de fonds qui gardait les lieux est mort, deux autres sont blessés.

Le commando a bloqué la rue de part et d'autre, en incendiant un véhicule, braquant un bus et prenant un otage, pour sécuriser son départ, avant d'ouvrir le feu avec des fusils d'assaut kalachnikov sur les policiers dépêchés sur place vers six heures. L’otage a été relâché une heure plus tard, à Vitry-sur-Seine.
_ "C'est du gros banditisme, attaquer le siège d'une société de convoyage c'est une autre ampleur. D'habitude, ce sont des camions qui sont attaqués pas le bâtiment en lui-même", a déclaré Luc Poignant, du syndicat SGP Police.

Caroline Caldier, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.