Cet article date de plus de huit ans.

Un bébé retrouvé déshydraté dans un coffre de voiture en Dordogne

La fillette d'un an a été découverte nue dans un couffin, dans le coffre du véhicule que sa mère avait laissé dans un garage.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'enfant a été découverte nue dans un couffin, dans le coffre du véhicule que sa mère avait laissé dans un garage de Terrasson (Dordogne), vendredi 25 octobre 2013.  ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Une fillette d'un an a été retrouvée déshydratée vendredi 25 octobre après-midi dans le coffre de la voiture de sa mère à Terrasson (Dordogne). Elle a été hospitalisée et sa mère placée en garde à vue.

L'enfant a été découverte nue dans un couffin, dans le coffre du véhicule que sa mère avait laissé dans un garage, par les employés du garage qui ont ouvert le coffre après avoir entendu comme des gémissements.

La fillette ne portait pas de trace de violences, était consciente mais déshydratée, sale, apparemment fiévreuse, et nécessitait des soins rapides. Les circonstances qui ont amené la mère à placer l'enfant dans le coffre n'ont pas été précisées, mais selon les premiers éléments, il n'y aurait pas d'intention homicide, et l'affaire relèverait de l'absence de soins.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.