Un bébé activement recherché dans la Creuse
Ce sont les parents de l'enfant qui ont signalé, mercredi soir à la gendarmerie de Chénérailles, dans le centre de la Creuse, la disparition de leur petit garçon de quatre mois.
Selon les déclarations des parents, l'enfant se trouvait dans leur véhicule garé près d'eux, sur une aire de loisirs à la sortie du bourg de Chénérailles, à une dizaine de kilomètres de leur domicile. Ils auraient constaté la disparition de l'enfant en revenant à leur voiture, et se seraient rendus à la gendarmerie pour donner l'alerte, vers 22 heures.
Un important dispositif de recherches
Une cinquantaine de gendarmes ont été mobilisés sur le terrain et un hélicoptère a sillonné le ciel des environs jusque tard dans la nuit, et sont toujours mobilisés ce jeudi. Une enquête de voisinage est également en cours. "Les gens ne sont pas tous nécessairement au courant, mais commencent à comprendre en voyant les manoeuvres. Il y a forcément une émotion ", a commenté à l'AFP le maire de Chénérailles.
Le parquet de Guéret a d'abord refusé de se prononcer sur les faits, et de parler d'enlèvement ou de disparition. Puis il a expliqué que toutes les hypothèses sont encore envisagées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.