Cet article date de plus de treize ans.

Un automobiliste battu à mort sur l'autoroute A13

A la suite d'un simple accrochage entre deux voitures sur l'A13 dans les Yvelines, le conducteur de l'un des véhicules a été lynché, battu à mort, par les passagers de la seconde voiture, qui avaient "appelé du renfort". Deux personnes ont été arrêtées et placées sous mandat de dépôt, les complices sont activement recherchés...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Les faits se déroulent dans la nuit de samedi à dimanche sur l'A13 dans le secteur des Mureaux (Yvelines). Deux véhicules entrent en collision sur la bretelle d'accès à l'autoroute. La jeune femme à l'origine de l'accrochage refuse de signer le constat amiable et son passager appelle une dizaine d'amis en renfort.

Une bagarre générale éclate sur la bande d'arrêt d'urgence, une rixe d'une rare violence au cours de laquelle un homme d'une trentaine d'années, le conducteur du second véhicule, est roué de coups, notamment au visage, sous les yeux de ses proches. Quatre membres de sa famille sont plus légèrement blessés.

A l'arrivée de la police et des secours, les agresseurs prennent la fuite et vont même jusqu'à rouler sur le corps de leur victime. Transporté à l'hôpital européen Georges Pompidou à Paris, le jeune homme, père de famille, décède dans la soirée de dimanche, victime de graves lésions cérébrales.

Deux des agresseurs présumés, âgés de 21 et 22 ans, interpellés peu après les faits sur l'A13, ont été présentés à la justice. Déjà très défavorablement connus de la justice, les deux jeunes hommes, originaires du quartier des Musiciens, cité sensible des Mureaux, devront répondre de "meurtre et violences volontaires aggravées" pour le premier, et de complicité pour le second. Leurs complices présumés devraient être rapidement arrêtés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.