Cet article date de plus de treize ans.

Un arsenal découvert dans une maison des Pyrénées-Orientales

Les douaniers ont découvert la semaine dernière un véritable arsenal dans deux maisons des Pyrénées-Orientales. Ils l'ont annoncé aujourd'hui. Ils ont trouvé des armes et de l'argent liquide.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le stock d'armes retrouvé par les enquêteurs est véritablement impressionnant. Impressionnant et vieux. Dans deux maisons des Pyrénées-orientales fouillée la semaine dernière ils sont en effet tombés sur des dizaines de pistolets et fusils mitrailleurs, des milliers de munitions, des chargeurs d'armes automatiques. Un arsenal de guerre datant de la première et de la seconde guerre mondiale. Des armes de collections potentiellement dangereuses car non démilitarisées.

L'enquête des douanes a débuté le jeudi 6 mai. En inspectant une camionnette à la frontière espagnole, les douaniers sont tombés sur des munitions. Après avoir arrêté les deux occupants, un homme et une femme, ils sont allés perquisitionner leurs maisons. C'est alors qu'ils sont tombés sur ce stock d'armes, en partie entreposé dans une pièce secrète.

L'homme, âgé de 50 ans tient un commerce de surplus militaire. Il affirme être un simple collectionneur. La justice n'est pas tout à fait convaincue. L'homme vient d'être mis en examen. Selon un communiqué des douanes, "ce n'est pas un arsenal qui appartenait au grand banditisme ou au terrorisme international. L'enquête déterminera s'il y avait des liens avec des organisations criminelles ou terroristes "

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.