Cet article date de plus de treize ans.

Un appel à témoin lancé après la mort du policier en Seine-et-Marne

La police et la sous-direction antiterroriste ont commencé à diffuser cet après-midi des photos des Etarras présumés, recherchés pour le meurtre d'un policier mardi en Seine-et-Marne. Ces images ont été saisies par la caméra de vidéo-surveillance d'un supermarché du département. Elles dateraient du matin de la fusillade.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Sur ces images, on verrait cinq des suspects, faisant leurs courses dans un Carrefour de Villiers-en-Bière. Des hommes reconnus par les policiers qui ont été pris pour cible mardi soir près d'un garage, alors qu'ils étaient en patrouille. C'est là que l'un de leurs collègues, un brigadier-chef de commissariat de Dammarie-lès-Lys de 52 ans, a été mortellement touché au thorax, malgré son gilet pare-balle.

Outre ces cinq hommes, la police aurait diffusé deux autres portraits, dont celui de Joseba Fernandez Aspurz, 27 ans, arrêté le soir de la fusillade. Il est présenté comme un haut responsable de l'appareil militaire d'ETA, l'organisation séparatiste basque. Mais, selon les enquêteurs, le commando était composé de huit personnes. Reste donc un dernier membre, dont la police ne semble disposer ni de photo, ni d'identité. Il s'agirait d'une femme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.