Cet article date de plus de six ans.

Un animateur scolaire parisien mis en examen et écroué pour viols sur enfants

L'homme de 44 ans intervenait dans un établissement du XVe arrondissement. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'homme de 44 ans, qui intervenait dans un établissement du XVe arrondissement de Paris, a été mis en examen, vendredi 26 septembre, pour viols et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans et par personne ayant autorité, ce qui constitue deux circonstances aggravantes. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Un animateur scolaire de la ville de Paris, soupçonné de viols sur des élèves de l'école primaire où il intervenait, a été mis en examen et écroué, vendredi 26 septembre. Il a également été suspendu de ses fonctions et une cellule psychologique a été mise en place dans l'école.

L'homme de 44 ans, qui intervenait dans un établissement du 15e arrondissement, a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans et par personne ayant autorité, ce qui constitue deux circonstances aggravantes. Trois victimes, des fillettes de 7, 8 et 9 ans, ont été identifiées à ce stade de l'enquête, a indiqué une source judiciaire.

Dans le quartier, l'interpellation de l'animateur a fait "l'effet d'une bombe", rapporte Metronews. Il travaillait en effet dans l'établissement depuis douze ans et participait également aux activités du centre de loisirs, l'été et pendant les petites vacances. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.