Un animateur de classe verte mis en examen pour agressions sexuelles sur neuf fillettes
Les neuf fillettes sont âgées de 10 et 11 ans. Elles sont en classes de CM1 et CM2, sont originaires de Paris, et étaient en classe verte à Plévenon dans les Côtes-d'Armor. Les fillettes se disent victimes de "gestes déplacés sur les cuisses, les fesses ou la poitrine" a expliqué le procureur de la République de Saint-Malo. C'est parce que ces gestes étaient en plus répétés, toujours selon les fillettes, que le magistrat a justifié la qualification d'agressions sexuelles.
L'animateur conteste les faits qui lui sont reprochés
Le suspect est un homme de 29 ans. Il est intervenant de la mairie du XVIIe arrondissement de Paris. Il travaille depuis des années comme animateur ; aucun de ses anciens employeurs ne s'est plaint de comportements déplacés de sa part. Lui nie les faits.
Il a été placé sous contrôle judiciaire, et sa mise en examen est assortie d'une interdiction d'exercer toute activité au contact des enfants. Les fillettes sont rentrées ce vendredi soir à Paris. Elles et leurs familles ont été prises en charge à leur arrivée dans le cadre d'un dispositif d'acconpagnement.
Dans un communiqué, la mairie de Paris, explique avoir immédiatement suspendu la personne concernée. Par ailleurs, la Ville a mis en place une cellule d'écoute psychologique. Un accompagnement qui continuera dans les prochains jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.