Un adolescent de 15 ans tué par balle à Talant, près de Dijon

Le drame s'est déroulé dimanche soir, vers 21h30. La victime était connue de la justice pour des affaires de stupéfiants.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Bourgogne et France Inter
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des véhicules de police devant le commissariat de Dijon (Côte-d'Or). (Olivier Estran / Radio France)

Un adolescent de 15 ans a été tué par balle, dimanche 17 mars au soir à Talant, en Côte-d'Or, ont appris France Bleu Bourgogne et franceinfo de sources policières et auprès du parquet de Dijon.

Une voiture est arrivée devant un immeuble vers 21h30, "ses occupants ont fait feu", précisent ces sources policières. Le jeune de 15 ans était connu de la police pour des affaires de stupéfiants, précise le procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch, à France Bleu Bourgogne.

La victime était guetteur depuis peu

Cet adolescent a été tué au cœur du quartier du Belvédère à Talant, mais n'en était pas originaire. Il était de Dijon mais pas du quartier de la Fontaine d'Ouche, avec lequel il y a une rivalité. Depuis près de dix jours, il était guetteur dans le quartier du Belvédère à Talant, a appris France Inter de sources concordantes. Il n'avait pas été identifié auparavant par les forces de l'ordre ou les médiateurs de la ville, selon ces mêmes sources.

Un homme de 19 ans avait été mortellement poignardé dans la nuit du jeudi 14 mars au vendredi 15 mars, à Talant. Mais "pour l'instant, la justice ne fait pas le lien avec les autres affaires en cours", a expliqué le procureur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.