Turbulences sur un vol de Singapore Airlines : vingt personnes se trouvent en soins intensifs à Bangkok

Un Britannique de 73 ans est mort lors de ce vol qui devait rejoindre Singapour mais a atterri en urgence dans la capitale thaïlandaise après l'incident.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un avion de la compagnie Singapore Airlines, le 29 septembre 2023  à Bangkok (Thaïlande). (SOPA IMAGES / LIGHTROCKET / GETTY IMAGES)

Vingt personnes qui ont voyagé à bord du vol chaotique de Singapore Airlines entre Londres et Singapour, mardi, se trouvent actuellement en soins intensifs dans des hôpitaux de Bangkok, où l'avion avait atterri en urgence, ont annoncé mercredi 22 mai plusieurs hôpitaux de la capitale thaïlandaise.

Les patients originaires d'Australie, du Royaume-Uni, de Hong Kong, de Malaisie, de Nouvelle-Zélande, de Singapour et des Philippines se trouvaient dans les unités de soins intensifs des hôpitaux Samitivej Srinakarin et Samitivej Sukhumvi, a annoncé un porte-parole du groupe hospitalier de Bangkok à l'AFP.

L'avion a chuté de 1 800 m en cinq minutes

Un Boeing de la compagnie singapourienne, qui transportait 211 passagers et 18 membres d'équipage, a connu mardi de "fortes turbulences" à 11 000 mètres d'altitude lors d'un vol qui devait rejoindre Singapour. Une personne est morte – un Britannique de 73 ans – et 104 autres personnes qui se trouvaient à bord ont été blessées, selon les autorités. Les données de suivi du vol montrent que l'avion a chuté de plus de 1 800 m en seulement cinq minutes au-dessus de la mer d'Andaman, au large de la Thaïlande.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.