Un homme arrêté à Paris après avoir été cité par le tireur d'Istres

Il avait l'intention de commettre un acte terroriste, selon le tueur présumé. Mais la réalité de ces projets n'est pas encore établie. 

Un homme a été arrêté à Paris en début de soirée, à son domicile du 17e arrondissement de Paris. Son nom a été cité par le tireur d\'Istres, tueur présumé de trois personnes.
Un homme a été arrêté à Paris en début de soirée, à son domicile du 17e arrondissement de Paris. Son nom a été cité par le tireur d'Istres, tueur présumé de trois personnes. (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Le tueur présumé de trois personnes, placé en garde à vue après la fusillade d'Istres (Bouches-du-Rhône), jeudi 25 avril, a livré aux policiers le nom d'un autre homme, qu'il a accusé de vouloir "commettre un acte" terroriste. Ce dernier a été arrêté à Paris en début de soirée, à son domicile du 17e arrondissement, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls. Le logement a fait l'objet d'une perquisition, dont le résultat n'est toujours pas connu.

Le ministre a cependant invité à la "prudence" concernant cette arrestation. "Je ne peux pas vous dire ce qu'il en est encore." Le tireur d'Istres aurait expliqué aux enquêteurs avoir communiqué par internet avec ce Parisien de 24 ans, inconnu des services de police. Ce dernier lui aurait confié ses intentions, mais la réalité de ces projets criminels n'est pour l'heure pas établie.