Tuerie en Haute-Savoie : quatre personnes décédées, la voiture identifiée
Trois corps – deux femmes et un homme – ont été retrouvés gisant dans une voiture immatriculée en Grande-Bretagne. Elle était garée sur un parking forestier de Chevaline, sur les hauteurs du Lac d'Annecy. Un cycliste, lui aussi décédé a été retrouvé à proximité du véhicule. Une fillette âgée de huit ans a été retouvée vivante. Elle est grièvement blessée et se trouve au bloc opératoire au CHU de Grenoble. Son pronostic vital est engagé.
Dans un conférence de presse, le procureur de la République d'Annecy, Éric Maillaud, a expliqué que c'est un cycliste qui a découvert les lieux du crime et qui a alerté les secours vers 16 heures. Il y avait un "grand nombre de balles autours de la voiture" , une BMW a précisé le procureur. .
"On ne peut formuler aucune hypothèse" (procureur)
Pour le moment, les enquêteurs ne disposent que de peu de pistes. Ils ont identifié la voiture, mais "l'identité des victimes reste à confirmer" affirme une source policière.
"On va essayer d'entrendre les gens aux alentours. Pour l'instant on ne peut formuler aucune hypothèse" , a ajouté le procureur. Il n'a pas pu approcher de la scène du crime dans l'attente des techniciens de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale qui devra passer tout la nuit sur place.
Le colonel Bertrand François, qui commande le groupement de gendarmerie de Haute-Savoie a mobilisé 60 hommes. Par ailleurs un hélicoptère a survolé les environs à la recherche d'indices. Les lieux sont entièrement bouclés.
Londres informé
L'ambassade de France à Londres est en contact avec la police britannique. "Nous sommes informés de cette fusillade et nous enquêtons dessus de tout urgence" , a pour sa part réagi un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.