Tuerie en Guadeloupe : le suspect retrouvé mort dans sa voiture
La traque n'aura finalement pas duré très longtemps en Guadeloupe. Suspecté d'avoir assassiné six membres de sa famille - ses deux enfants de 10 à 12 ans, leur mère, un cousin et deux de ses oncles - un homme d'une quarantaine d'années, considéré comme le suspect principal, a été retrouvé dimanche après-midi, mort dans sa voiture. Le véhicule était stationné tout près des lieux du crime, dans une pépinière, à Petit-Bourg, aux alentours de Pointe-à-Pitre.
Le procureur de la République de Pointe-à-Pitre, Guy Étienne, avait lancé un appel samedi, en direct à la radio sur Radio Caraïbes Internationale , pour l'appeler à se rendre.
David R., âgé d'une quarantaine d'années, dirigeait une société de gardiennage, et il était membre d'un club de tir. Selon les indices recueillis par les enquêteurs, il aurait utilisé deux armes à feu, de calibre 12 et 22 long rifle.
En visite à Pointe-à-Pitre cette semaine, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait annoncé l'envoi de policiers supplémentaires dans l'île, qui a enregistré depuis le début de l'année 13 meurtres pour cause de violences familiales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.