Cet article date de plus de sept ans.

Troyes : deux enfants se noient dans la Seine

Deux enfants de 9 et 14 ans, repêchés mercredi en début de soirée dans la Seine à Troyes, sont décédés. Ils ont semble-t-il été entraînés par le fond, une enquête est ouverte.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Deux enfants morts noyés mercredi © Idé)

Un enfant de 9 ans et un adolescent de 14 ans sont morts noyés mercredi à Troyes. Les deux garçons étaient en train de nager dans un bras de Seine passant sous une usine désaffectée, lorsqu'ils ont été semble-t-il "entraînés par les tourbillons de la rivière vers le fond ", explique le procureur Alex Perrin. 

Selon le procureur, ce sont des riverains qui inquiets de ne plus voir les deux garçons ont appelé les secours. Ceux-ci ont repêché les enfants immergés près de l'ancienne papeterie à la périphérie de Troyes. Les secours "ont tenté de réanimer l'un et l'autre mais le constat était fait, ils étaient morts tous les deux ", a précisé le procureur. Il s'agissait de deux garçons apparemment cousins, l'un habitait à Troyes, l'autre était venu en vacances en famille.

L'origine accidentelle du drame ne fait aucune doute, mais une enquête a tout de même été ouverte par le parquet de Troyes.

Les précisions du procureur de Troyes, Alex Perrin
écouter

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.