Cet article date de plus de dix ans.

Trois ouvriers tués, fauchés par un train dans la Meuse

Trois employés d'Alstom sont morts ce matin dans la Meuse. Ils ont été fauchés par un train de leur société effectuant des essais sur une voie louée à Réseau ferré de France (RFF) entre Loxéville et Villeroncourt.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

L'accident est survenu vers 9h sur une portion de 11 kilomètres de ligne louée par Réseau ferré de France (RFF) cet été à Alstom pour 15 ans pour leur permettre de faire des essais de matériel.

Selon la ministre des Transports Nathalie Kosciusko-Morizet, les salariés d’Alstom ont été percutés par un train qui effectuait "des essais " sur une voie parallèle à la ligne de TGV Paris-Strasbourg. "Huit ouvriers étaient en train de travailler sur la voie dont trois ont été fauchés par la locomotive ", a indiqué à France Info le lieutenant colonel Guy Antoine, commandant en second du groupement de gendarmerie de la Meuse.

Alstom effectue depuis juillet les essais dynamiques des rames Régiolis, une nouvelle génération de train régional, dont 166 rames ont déjà été commandées par onze régions françaises. Les premiers exemplaires doivent être livrés fin 2013.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.