Cet article date de plus de treize ans.

Trois jeunes blessés par balles par des policiers hors service

Trois jeunes ont été blessés par balles la nuit dernière à Paris par deux policiers qui n'étaient pas en service.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux policiers du service régional des transports (SRPT), auraient "bu plus que de raison" hier soir après leur service dans un bar du boulevard de Strasbourg (Xème arrondissement). Dans la rue, ils ont eu une altercation avec une dizaine de jeunes pour des raisons "encore très confuses". Au moins l'un des policiers a alors fait usage de son arme de service. Plusieurs coups de feu ont été tirés et trois jeunes ont été blessés.

L'un a été légèrement atteint par le frôlement d'une balle. Un deuxième a été touché au pied. Le troisième a été plus grièvement touché dans le bas du dos. Seul ce dernier a été hospitalisé et ses jours ne sont pas en danger. L'un des deux policiers, sérieusement blessé notamment à la mâchoire, a lui aussi été hospitalisé.

Tous les protagonistes de l'affaire ont été placés en garde à vue. De source syndicale, on précise que les trois jeunes blessés sont tous bien connus des services de police, pour des vols et des violences notamment.

Les policiers "ont été suspendus" par la ministre Michèle Alliot-Marie, "à titre conservatoire en l'attente des conclusions et des résultats de l'enquête". L'Inspection générale des services (IGS, la "police des polices") et la 2e division de police judiciaire (DPJ) ont été saisies de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.