Trois bombes retrouvées au Pays Basque
C'est vers 4 heures du matin que les cinq alertes à la bombe ont retentit dans les Pyrénées-Atlantiques et dans les Landes.
Les pompiers du centre opérationnel de Pau ont d'abord reçu un appel anonyme leur signalant des bombes à Biarritz, au casino municipal. Ils n'y ont rien trouvé.
Alerte également à l'auberge Ostape de Bidarray, ainsi qu'au centre Pierre et Vacances d'Arcangues. Et c'est dans ce centre, après quatre heures de recherche, que des engins explosifs ont effectivement été trouvé.
_ Une autre bombe a été découverte sur la voie férrée entre Ondres et Boucau. “Les engins explosifs se sont avérés être des dispositifs artisanaux, de faible puissance et défaillants”, explique la préfecture.
Enfin, dernier lieu visé: le centre V.V.F. d'Anglet. Tous les lieux visés ont été évacués immédiatement. A Anglet par exemple, il a fallu faire sortir 650 personnes en pleine nuit.
Dès l'alerte donnée, tous les services de sécurités ont été mobilisés au Pays Basque et une cellule de crise constitutée à la prefecture des Pyrenées Atlantiques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.