Cet article date de plus de sept ans.

Triple meurtre dans la Drôme : le suspect placé en hôpital psychiatrique

Le suspect du triple meurtre dans la Drôme a été placé en hôpital psychiatrique lundi soir. Son état serait jugé incompatible avec la garde à vue.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La police scientifique sur les lieux du premier meurtre à Chabreuil, le 26 décembre 2016. (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Dans l'affaire du triple meurtre dans la Drôme, le suspect du triple meurtre dans la Drôme vient d'être placé en hôpital psychiatrique, selon France Bleu Drôme Ardèche. Il avait d'abord été placé en garde à vue dans l'après-midi lundi, mais son état ne serait plus compatible avec cette garde à vue.

Cet homme, âgé de 23 ans et originaire du département de l'Oise, est soupçonné d'avoir tué, dans la nuit du dimanche 25 décembre au lundi 26 décembre, une dame de 80 ans à Chabeuil (Drôme) et un couple de personnes âgées dans le village voisin de Montvendre.

La piste terroriste est écartée

Le meurtrier présumé a été interpellé lundi en fin de matinée à la gare TGV d'Avignon après avoir violemment agressé une femme à l'entrée du magasin Grand Frais d'Orange, vers huit heures. Un employé d'une trentaine d'années, qui a cherché à s'interposer, a été grièvement blessé à la tête de plusieurs coups de couteau. Le pronostic vital des deux victimes n'est pas engagé.

Selon les informations recueillies par franceinfo, la piste terroriste est écartée. L'homme aurait agi par "folie meurtrière" rapporte France Bleu Drôme Ardèche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.