Cet article date de plus de neuf ans.

Triple infanticide dans le Haut-Rhin : la mère hospitalisée d'office

Elle aurait tenté de se suicider.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un policier à Schlierbach (Haut-Rhin) où trois enfants ont été tués, le 11 avril 2015. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Elle est soupçonnée d'avoir tué trois de ses enfants dans un village proche de Mulhouse (Haut-Rhin). La mère a été hospitalisée d'office en raison de "son état psychologique difficile", selon le procureur de Mulhouse, dimanche 12 avril.

La mère a admis être la meurtrière

Trois enfants, âgés de 2, 6 et 10 ans ont été retrouvés morts samedi dans leur maison familiale à Schlierbach (Haut-Rhin), une commune d'environ 1 200 habitants. Le père avait été retrouvé blessé et a subi samedi une opération chirurgicale, tandis qu'un quatrième enfant de la fratrie, âgé de 8 ou 9 ans selon les sources, a réussi à sortir indemne de la maison. Les circonstances précises de ce sanglant drame familial restent encore à éclaircir, mais la mère a avoué être l'auteur des coups mortels avec un ou des objets tranchants.

Placée samedi en garde en vue, "elle a admis qu'elle était l'auteur du triple assassinat et de la tentative sur son mari", a expliqué Dominique Alzeari. Il envisage "d'ouvrir une information judiciaire dans les prochains jours" pour ces faits.

"Un drame inexplicable"

La mère a été hospitalisée d'office samedi après quelques heures de garde à vue. Elle a "des tendances suicidaires", a expliqué le procureur. Selon des témoins, elle aurait tenté samedi de mettre fin à ses jours en se noyant dans un étang proche de la maison familiale. "J'ai également fait prendre en charge plusieurs témoins", choqués par ce qu'ils ont vu samedi sur les lieux du drame, a indiqué le procurueur.

Une ancienne nourrice, rencontrée par L'Alsace, explique qu'elle n'aurait "jamais pu imaginer une telle tragédie". "C’était un couple normal qui avait des problèmes, comme tous les couples, à cause de l’éducation des enfants. Ils avaient une vie sociale", raconte-t-elle. Pour la nounou, "ce qui vient de se passer est injuste et je ne comprends pas que la mère ait fait cela à ses enfants. C’est un drame inexplicable. Même si l’on a des problèmes dans un couple, il faut laisser les enfants en dehors. Elle les voulait vraiment ses enfants, et là elle leur a enlevé la vie. Je ne peux pas comprendre".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.