Dordogne : après plus de 24 heures de traque, Terry Dupin a été neutralisé par les gendarmes
L’ancien militaire Terry Dupin a été neutralisé par les gendarmes lundi 31 mai vers midi. Il était recherché depuis plus de 24 heures, en Dordogne. L'intéressé, gravement blessé, a été pris en charge par les secours.
Ils ont réussi. Les gendarmes ont neutralisé Terry Dupin, lundi 31 mai, vers midi. Gravement blessé au cours de l'intervention, le concerné a été pris en charge par les secours. "Ça a commencé ici par deux détonations qui ont été entendues entre la commune du Lardin-Saint-Lazare (Dordogne) et la commune de Condat, dans le périmètre de recherche des gendarmes", indique le journaliste David Basier, présent sur place. Des véhicules de pompiers et un camion du GIGN se sont rendus à toute vitesse sur les lieux, ajoute ce dernier. Comme le rappelle David Basier, la fin de cette traque est le résultat d’une recherche intense, d’un "ratissage systématique mené par 320 gendarmes". Une conférence de presse aux alentours de 13h30.
Un individu dangereux et déjà condamné
Plus tôt dans la matinée, un appel à témoins avait été lancé pour tenter de mettre la main sur Terry Dupin. Décrit comme dangereux, l’intéressé s’était rendu dans la nuit du samedi à dimanche au domicile de son ex-compagne. Il avait ensuite fait feu sur le nouveau conjoint de la concernée, ainsi que sur les forces de l’ordre appelées sur place. Pour le général André Petillot, commandant de gendarmerie de la région Nouvelle-Aquitaine, Terry Dupin est "un individu aguerri, endurant, qui a l’habitude de vivre plusieurs jours en autonomie". En outre, l’homme âgé de 29 ans avait déjà été condamné quatre fois pour des faits de violences conjugales. Il portait également un bracelet électronique depuis mars 2021.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.