Trappes : un adolescent de 14 ans tué dans une fusillade
Coups de feu ce vendredi dans le square Albert-Camus de Trappes en région parisienne vers 15h30. Un adolescent de 14 ans a été tué, touché en plein coeur. Un autre a été blessé à la jambe droite. Il a été transporté à l'hôpital André-Mignot du Chesnay mais selon nos informations, il pourra bientôt être interrogé par les enquêteurs.
Les auteurs sont en fuite, ils n'ont pas encore été identifiés. Une douzaine de douilles ont été retrouvées sur place. "Il est beaucoup trop tôt pour dire s'il s'agit d'un règlement de comptes, s'il s'agit d'une balle perdue ", a affirmé Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur. "Ils ont tiré au hasard ", affirment les témoins interrogés par France Info.
"C'était un innocent, ce jeune n'avait rien fait" (un habitant du quartier)
La voiture qu'ils ont utilisée, une Clio noire, a été retrouvée brûlée par les gendarmes de Beynes. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles. La ville de Trappes est frappée depuis quelques semaines par des règlements de comptes, mais on ne sait pas encore si c'est la cause de cette fusillade. Le square Albert-Camus a été le théâtre d'une fusillade il y a quinze jours.
Sur Twitter, Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur parle d'une mort "révoltante".
Fusillade à Trappes : mort révoltante d'un jeune de 14 ans. Enquête en cours, tout est mis en oeuvre pour traduire les auteurs en justice.
— Bernard Cazeneuve (@BCazeneuve) May 1, 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.