Trafic de métaux : coup de filet dans cinq camps roms à Toulouse
Une opération de police s'est déroulée mardi matin dans cinq camps de Roms de l'agglomération toulousaine, dans le cadre d'une enquête sur des vols de métaux.
Des policiers ont mené, mardi 8 octobre au matin, une vaste opération dans cinq camps de Roms de l'agglomération toulousaine. Les fonctionnaires ont agi dans le cadre d'une enquête judiciaire sur un important trafic de métaux volés, selon des sources policières. La police a procédé à au moins une quinzaine d'interpellations au cours de cette opération, déclenchée vers 7h30 par le groupe de répression des atteintes aux biens.
Selon France 3 Midi-Pyrénées, l'opération s'est notamment déroulée près de l'ancien site aéronautique de Montaudran. Un journaliste d'Europe 1 détaille l'emplacement des autres camps sur Twitter.
5 camps de l'agglomération toulousaine sont perquisitionnés à Blagnac, Empalot, au Ramier, ainsi que 2 autres à Montaudran #Toulouse #roms
— Benjamin Peter (@BenjaminPeter) October 8, 2013
D'après La Dépêche du Midi, les individus interpellés sont suspectés d'avoir participé à plusieurs casses ces dernières semaines afin de dérober du cuivre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.