Toulouse : un policier en civil tué à la sortie d'une discothèque

Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte sous qualification criminelle d'homicide volontaire

Un policier en civil a été tué dans la nuit de vendredi à samedi 20 juillet à la sortie de la discothèque Esméralda, à Toulouse.
Un policier en civil a été tué dans la nuit de vendredi à samedi 20 juillet à la sortie de la discothèque Esméralda, à Toulouse. (GOOGLE MAPS)

Un policier en civil a été tué dans la nuit de vendredi à samedi à Toulouse, à la sortie d'une discothèque, indique le parquet de Toulouse samedi 20 juillet. L'homme, âgé de 36 ans, a été roué de coups par un ou plusieurs individus, devant la boîte de nuit Esmeralda, dans la zone de Sesquières. La victime avait participé à une soirée privée et se trouvait sur le parking de la discothèque, à proximité d'une friterie, d'après le parquet de Toulouse. Elle a succombé à ses blessures après l'arrivée des pompiers.

Deux hommes en garde à vue

L'agression a eu lieu entre 5 heures et 6 heures du matin, indique le parquet de Toulouse. Selon une source policière à franceinfo, l'homme de 36 ans avait tenté de protéger des femmes qui se faisaient harceler. C'est à ce moment qu'il a été violemment frappé. Sa tête a percuté le trottoir. C'est au sol qu'il a été roué de coups par les agresseurs.

Deux hommes ont été interpellés plus tard dans la matinée. Leur garde à vue était toujours en cours samedi à la mi-journée. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Toulouse, "sous qualification criminelle d'homicide volontaire". Pour le moment, aucune indication ne permet d'affirmer que la profession de policier de la victime a été le déclencheur de l'agression, précise le parquet.