Cet article date de plus de neuf ans.

Toulouse : il court nu dans la gare pour rattraper une prostituée qui l'avait volé

La scène s'est produite mercredi matin à l'intérieur de la gare Matabiau. Des agents de la police ferroviaire ont d'abord cru à une agression sexuelle quand ils ont vu un homme dénudé se jeter sur une femme, sur un quai de la gare. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La gare de Toulouse-Matabiau, le 5 décembre 2012. (FREDERIC CHARMEUX / MAXPPP)

Un homme de 36 ans a été interpellé, mercredi 22 avril, dans la gare de Toulouse (Haute-Garonne) alors qu'il courait, complètement nu, derrière une prostituée. Il l'a accusée de lui avoir dérobé sa sacoche dans un hôtel voisin. La jeune femme de 33 ans, de nationalité malgache, a été placée en garde à vue à l'hôtel de police. Elle avait été trouvée en possession de la sacoche du client, qui contenait des papiers d'identité et plus de 500 euros.

La police ferroviaire croit d'abord à une agression sexuelle

Toute la scène s'est produite de bon matin, vers 6 heures, à l'intérieur même de la gare Matabiau. Des agents de la police ferroviaire ont d'abord cru à une agression sexuelle quand ils ont vu un homme dénudé se jeter sur une femme, sur un quai de la gare.

Mais l'homme qu'ils ont interpellé leur a aussitôt assuré qu'il sortait d'un hôtel où il avait été dévalisé. "La femme que vous laissez partir, c'est une prostituée qui m'a pris ma sacoche, mes papiers !", a lancé l'homme en tenue d'Adam, sorti récupérer son bien sans même chercher à se rhabiller.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.