Toulouse : deux policiers blessés par des tirs de mortiers dans le quartier du Mirail

Personne n'a été interpellé pour l'instant dans ce dossier.

Article rédigé par
Avec France Bleu Occitanie - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les deux policiers ont été visés par des tirs de mortiers dans le quartier du Mirail, à Toulouse. (CAPTURE D'ÉCRAN GOOGLE MAPS)

Deux policiers ont été légèrement blessés, dimanche soir, par des tirs de mortiers dans le quartier du Mirail à Toulouse, rapporte France Bleu Occitanie lundi 15 mars. Vers 21h20, les deux policiers contrôlent un véhicule, le conducteur refuse de coopérer et manque de renverser les policiers en prenant la fuite, d'après le récit des policiers. Son véhicule est retrouvé peu de temps après, vide. C'est en attendant la fourrière que les deux policiers ont été visés par des tirs de mortiers. Ils sont tous les deux blessés et leur véhicule est endommagé. Ces faits n'ont donné lieu à aucune interpellation pour le moment.

"Pour tous les collègues, cela devient une triste habitude", a réagi Grégory Hémous, du syndicat de police Alliance 31. Dans un communiqué, le syndicat dénonce des renforts qui auraient mis trop de temps à venir et pointe un manque de moyens depuis des années. Lors d'une visite à Toulouse en octobre dernier, le Premier ministre avait annoncé l’arrivée de 111 fonctionnaires de police. "Seuls 13 policiers sont arrivés à ce jour et 28 sont programmés", a affirmé le syndicat Alliance.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.