Toulon : un policier qui enquêtait sur un trafic de drogue roué de coups dans une cité par une bande de jeunes

Le fonctionnaire s'était fait passer pour un client afin d'approcher des dealers, avant d'être démasqué.

Toulon (Var).
Toulon (Var). (GOOGLE MAPS)

Un policier a été roué de coups dans une cité de Toulon (Var) jeudi, alors qu'il enquêtait sur un trafic de drogue, rapporte vendredi 24 janvier France Bleu Provence. Le fonctionnaire s'était fait passer pour un client afin d'approcher des dealers.

Le groupe de jeunes l'avait identifié

Alors qu'il faisait la queue dans la file d'attente, une patrouille de la Bac est arrivée afin de faire fuir les clients. C'est une technique utilisée par les policiers pour suivre les dealers et voir où ils cachent leur marchandise. Les clients ont effectivement fui, et le policier qui se faisait passer pour un client aussi. Mais ce dernier a été surpris par un groupe de six jeunes qui l'ont identifié comme policier. Il a alors reçu des coups de poing, des coups de pied, et a évité de peu une grosse pierre sur la tête, avant que ses collègues ne viennent lui porter assistance.

Les six jeunes ont été interpellés dans la foulée et placés en garde à vue. Parmi eux figurent trois mineurs. Le syndicat Unité-SGP Police affirme "qu'on a voulu liquider un policier".