Cet article date de plus de six ans.

#touchepasamontventoux : un cycliste mobilise les internautes après le vol du panneau au sommet du mont Ventoux

Après le vol du panneau situé au sommet du mont Ventoux cet hiver, un cycliste a lancé un appel sur les réseaux sociaux. Son objectif : rassembler 1 911 photos du panneau, pour donner "des remords" au voleur.

Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le panneau qui a été dérobé au sommet du Ventoux, cliché juillet 2016. (Philippe Paupert / Radio France)

Après le vol cet hiver, du panneau situé au sommet du mont Ventoux, un cycliste originaire du Maine-et-Loire a lancé fin mars un appel sur les réseaux sociaux, rapporte France Bleu Vaucluse. Son objectif : rassembler 1 911 photos du panneau, pour donner "des remords" au voleur. Et il est encore loin du compte avec une cinquantaine de réponses seulement.

"Ce panneau appartient au patrimoine des randonneurs, à pied ou à vélo. Tous ont leur photo avec le panneau, c'est un véritable livre d'or", explique Alban Klein, habitué de l'ascension du mont Ventoux. Si le cycliste veut rassembler précisément 1911 photos, c'est parce qu'il est inscrit sur le panneau indiquant le sommet du Ventoux : "mont Ventoux - 1911 m".

Sur le réseau social Twitter, Alban Klein a créé un hashtag pour accompagner son appel : #touchepasamontventoux. "Ça ne va pas faire revenir le panneau, mais celui qui l'a volé aura des remords", pense-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.