Thionville : le cinéma Kinepolis fermé à cause de punaises de lit

Durant cinq jours, le multiplex de Thionville, en Moselle, ferme ses portes. Objectif : se débarrasser des punaises de lit qui ont investi les salles du cinéma et provoqué boutons et démangeaisons aux clients. 

Le multiplex Kinepolis de Thionville (Moselle). 
Le multiplex Kinepolis de Thionville (Moselle).  (CAPTURE D'ÉCRAN / GOOGLE MAPS)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

De minuscules parasites obligent Kinepolis à fermer son multiplex de Thionville (Moselle) pendant cinq jours, rapporte France Bleu Lorraine Nord. De vendredi 10 au mercredi 15 novembre, les habitants de l’agglomération n'auront accès à aucune des dix salles du cinéma. 

Boutons et démangeaisons

Plusieurs clients étaient ressortis de leur séance avec des boutons et des démangeaisons, précise France Bleu Lorraine Nord. Deux salles avaient été infectées par des punaises de lit. Elles n’ont d’ailleurs pas rouvert.

Face aux craintes et aux interrogations des clients, Kineoplis a décidé de traiter l'ensemble du bâtiment. La direction prévoit désormais de nettoyer et de traiter toutes ses salles contre les punaises de lit. C'est la première fois que l’enseigne de cinéma doit prendre une telle mesure.

"Rassurer les clients"

Philippe Haloute, le directeur d'exploitation de Kinepolis France explique : "Par principe de précaution, nous devons nous prémunir d’une réintroduction des punaises. Et puis, nous avons perçu une attente de nos clients, nous avons eu des questions, des retours face aux articles dans la presse. Nous allons donc nettoyer les salles par des procédés chimiques pour traiter les insectes et les housses. Cela a un impact commercial mais c’est nécessaire pour rassurer nos clients sur l’avenir".

D'ici la réouverture du multiplex, mercredi 15 novembre, les cartes d'abonnement et les billets sont utilisables dans les Kinepolis de Saint-Julien-Lès-Metz, Longwy et Nancy.