TGV Atlantique : trafic rétabli mais toujours des retards
"La situation est compliquée mais stable" explique le service communication de la SNCF. En fait, la situation est assez compliquée pour les usagers des TGV Atlantique depuis ce jeudi matin 6h. A la gare Montparnasse, les rames en provenance et à destination de Bordeaux, de Nantes et de la Bretagne sont retardées en moyenne d'une heure et demie. La cause de ces retards : une panne électrique sur une voie à hauteur de Montrouge près de Paris, depuis 6 h environ ce jeudi matin. L'alimentation ne fonctionne plus. "Il faut faire passer les trains sur une seule voie au lieu de 2" explique un responsable de la SNCF.
Laurent Fabius annule son déplacement à #Nantes, il devait se rendre au Service Central d'Etat civil ce matin. Incident TGV près de Paris
— FranceBleuLoireOcéan (@bleuloireocean) June 4, 2015
La panne a été identifiée, assurent la SNCF. "La caténaire défectueuse a été réparée et le trafic rétabli sur les deux voies peu après 11h" , indique la SNCF. Des retards subsistent encore mais ils devraient s'estomper. Le retour à la normale est prévu ce jeudi en début d'après-midi.
Les clients qui souhaitent être remboursés pourront l'être en effectuant les démarches nécessaires en gare.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.