VIDEO. Vincennes: hommage aux victimes

Le Premier ministre Manuel Valls s'est rendu samedi 10 janvier porte de Vincennes où a eu lieu un vibrant hommage aux victimes. Les détails de Julie Beckrich.

France 2
Plusieurs milliers de personnes, dont le Premier ministre, se sont rassemblées samedi 10 janvier porte de Vincennes, à Paris, devant le supermarché Casher, où quatre personnes ont été tuées par Amedy Coulibaly.
Selon la journaliste de France 2 Julie Beckrich présente sur place, "de nombreux musulmans, mais aussi des catholiques et des athées se sont joints à la communauté juive" pour véhiculer un message de cohésion.  
 
"Nous sommes tous des juifs de France"
 
De nombreuses personnalités politiques ont également fait le déplacement. Le Premier ministre Manuel Valls a tenu a rappeler "que sans les juifs de France, la France n'est plus la France, les Juifs de France sont au coeur de la République, nous sommes tous des Charlie, nous sommes tous des Juifs de France."
Un rassemblement aura lieu dimanche 11 janvier à Paris en hommage aux 17 victimes des attentats.
Le JT
Les autres sujets du JT
Le supermarché casher où la prise d\'otage a fait quatre morts, vendredi, Porte de Vincennes à Paris, est toujours fermé. L\'accès est bloqué par la police. De l\'autre côté des barrières, des anonymes se recueillent.
Le supermarché casher où la prise d'otage a fait quatre morts, vendredi, Porte de Vincennes à Paris, est toujours fermé. L'accès est bloqué par la police. De l'autre côté des barrières, des anonymes se recueillent. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)