: Vidéo Qui est l'agresseur des trois militaires à Nice ?
L'auteur de l'agression des trois militaires, à Nice, a été arrêté par la police. Il était déjà connu de ses services comme l'explique France 2.
L'agresseur des trois militaires à Nice s'appelle Moussa Coulibaly. Il a 30 ans et est originaire des Yvelines. A priori, il n'aurait aucun lien de parenté avec Amedy Coulibaly, l'auteur de la prise d'otage de l'épicerie casher et de la fusillade de Montrouge.
"Des signes de radicalisation"
Hier soir, le ministre de l'Intérieur s'est rendu à Nice pour saluer les trois militaires blessés. "Le personnage qui a cherché à atteindre et assassiner des militaires est un personnage qui avait donné des signes de radicalisation", a déclaré Bernard Cazeneuve devant la caméra de France 2.
Un éventuel complice
L'agression des trois militaires s'est produite mardi 3 février, en début d'après-midi. Moussa Coulibaly s'en est pris à eux alors qu'ils étaient positionnés devant l'entrée d'un consistoire israélite. Quelques minutes auparavant, il avait été verbalisé dans le tramway en compagnie d'un autre homme. On ne sait pas encore s'il s'agit d'un complice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.