Cet article date de plus de neuf ans.
: Vidéo Le point sur la situation en Belgique
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
En Belgique, plusieurs opérations antiterroristes sont en cours. Elles visent des jihadistes qui reviennent de Syrie et qui étaient prêts, selon la justice, à commettre des attentats. En direct, le point sur la situation avec François Beaudonnet.
Au soir du 15 janvier, il y a encore peu d'informations sur un possible lien entre les attentats terroristes qui se sont produits en France la semaine dernière et le coup de filet en cours en Belgique. Rappelons que deux jihadistes présumés ont été tués lors d'une opération antiterroriste à Verviers, dans l'est du pays.
Une opération coordonnée avec d'autres pays européens
En direct de Bruxelles, le correspondant de France 2 François Beaudonnet revient sur la situation. "Ce que l'on sait, d'après les médias belges, c'est qu'il pourrait s'agir d'une opération coordonnée avec plusieurs pays européens. On parle de sept pays qui seraient concernés par cette opération antiterroriste. En Belgique, le niveau d'alerte terroriste est passé à 3, sur une échelle qui en compte quatre. L'homme qui aurait crié 'Allahou Akbar' dans le métro de Bruxelles aurait été également interpellé. Enfin, il y a une dizaine d'opérations qui sont en cours dans tout le pays. Elles pourraient durer toute la nuit", explique François Beaudonnet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.