Cet article date de plus de quatre ans.

Saint-Etienne-du-Rouvray rend hommage au père Hamel

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
13H Saint-Etienne-du- Rouvray rend hommage au Père Hamel
13H Saint-Etienne-du- Rouvray rend hommage au Père Hamel 13H Saint-Etienne-du- Rouvray rend hommage au Père Hamel (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - .Peyrout, S.Guibout
France Télévisions

Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) se souvient et rend hommage hommage au père Jacques Hamel, assassiné dans son église par deux djihadistes le 26 juillet 2016. Une marche silencieuse, un office et une cérémonie républicaine ont eu lieu, en présence du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Fidèles, habitants de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) et politiques marchent, dimanche 26 juillet, vers l’église du Père Hamel, quatre ans après son assassinat. Dans le cortège, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Dans l’église où s’est déroulé l’attentat, la famille de Jacques Hamel, dont sa sœur Roselyne, a assisté à une messe célébrée en sa mémoire par l’archevêque de Rouen.

"Cette folie incarnée"

Une cérémonie républicaine a ensuite eu lieu sur le parvis de l’église. Le maire PCF de la ville, Joachim Moyse, y a déclaré : "Les hommes sont capables de tomber dans l’abîme, dans l’abîme du fanatisme et dans celui de la culture de la mort qui guide trop souvent notre société dans la négation de ce lien profond qui nous unit." Le père Jacques Hamel pourrait être béatifié rapidement par les autorités du Vatican.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.