Cet article date de plus de trois ans.

Melbourne : une voiture fonce sur des piétons en plein centre-ville

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Melbourne : une voiture fonce sur des piétons en plein centre-ville
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une voiture a fauché délibérément des piétons dans un quartier très fréquenté de Melbourne (Australie) ce jeudi 21 décembre. Quatorze personnes ont été blessées. Deux hommes ont été arrêtés.

Ce jeudi 21 décembre, une voiture a foncé dans la foule dans le centre-ville de Melbourne (Australie). Des policiers ont rapidement interpellé le conducteur, ainsi que son passager. Pour le moment, les autorités excluent tout acte terroriste. "À l'heure qu'il est, nous pouvons seulement confirmer qu'il s'agit d'un acte délibéré. Pour le reste, il faut attendre les suites de l'enquête", a déclaré Russel Barrett, chef de la police de l'État de Victoria.

Une enquête ouverte

Le véhicule a parcouru plusieurs centaines de mètres sur le trottoir, en plein centre-ville, fauchant tous les piétons sur son passage. Quatorze personnes ont été blessées dont certaines gravement. "J'ai tout de suite pensé que c'était un terroriste, il allait si vite", raconte un témoin de la scène. Le conducteur et son passager ont été placés en garde à vue. Le parquet de Melbourne vient d'ouvrir une enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.