Cet article date de plus de huit ans.

L'aéroport d'Amsterdam partiellement évacué à la suite d'un coup de téléphone

Un homme a été arrêté et l'aéroport a été à nouveau déclaré "en sécurité" dans la nuit de mardi à mercredi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, aux Pays-Bas, lors d'une opération de neutralisation d'une bombe de la seconde guerre mondiale, le 29 août 2012. (MARCEL ANTONISSE / ANP / AFP)

L'inquiétude est montée d'un cran aux Pays-Bas. Trois semaines après les attentats de Bruxelles, l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, le plus important du pays, a été partiellement évacué pendant quatre heures dans la nuit du mardi 12 à mercredi 13 avril. Un homme a été arrêté après cette alerte qui a été levée vers 1h30. "L'aéroport a été déclaré à nouveau en sécurité", a indiqué un porte-parole de la police.

Les raisons de l'alerte n'étaient pas connues, ni l'identité de l'homme arrêté, mais selon le porte-parole, l'équipe de déminage n'a rien trouvé de dangereux dans les bagages de l'homme interpellé. L'alerte a été déclenchée à la suite d'un appel reçu par la police mentionnant une "situation suspecte" autour de 21h30, a déclaré le porte-parole.

Aucune perturbation sur les vols

Aucun vol n'a été perturbé et les trains arrivaient normalement à la gare qui relie l'aéroport au reste du pays. "Toutes les zones sont à nouveau accessibles. Demain, les vols se dérouleront comme d'habitude. Je vous remercie tous pour votre patience et pour votre la compréhension ce soir", a indiqué l'aéroport sur son compte Twitter officiel, mardi soir.

Schiphol, qui se trouve à 16 kilomètres de la capitale néerlandaise Amsterdam, est l'un des aéroports les plus fréquentés d'Europe avec environ 50 millions de passagers chaque année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.