Cet article date de plus de cinq ans.

Fusillade de Strasbourg : ce que l'on sait de l'assaillant

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Fusillade de Strasbourg : ce que l'on sait de l'assaillant
Fusillade de Strasbourg : ce que l'on sait de l'assaillant Fusillade de Strasbourg : ce que l'on sait de l'assaillant (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

L'homme qui a ouvert le feu sur des passants près du marché de Noël de Strasbourg mardi 11 décembre est âgé de 29 ans et est connu des services de police.

Sa traque a duré toute la nuit de mardi à mercredi. L'homme qui a tiré sur des passants au marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin), mardi 11 décembre, serait blessé d'après le témoignage du chauffeur de taxi braqué par l'assaillant dans sa fuite vers 21 heures. Mais l'homme a pu bénéficier de soutiens dans cette ville où il est né il y a 29 ans. Les services de police et de renseignement ont déjà eu affaire à lui. Il est fiché S depuis deux ans pour radicalisation islamiste et il a été identifié dans d'autres affaires. "C'est un homme très défavorablement connu pour des faits de droit commun pour lesquels il a déjà fait l'objet de condamnations en France et en Allemagn, et pour lesquelles il a purgé ses peines", a déclaré le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner mardi soir.

Perquisition au domicile du suspect


Selon une source proche de l'enquête, mardi matin, une perquisition a été menée à son domicile, dans le quartier du Neudorf, dans le cadre d'une affaire de vol à main armée. Plusieurs hommes ont alors été interpellés, mais lui a pu échapper aux policiers pour commettre le soir même son attaque mortelle. Les forces de l'ordre sont toujours à sa recherche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.