Attentat à Strasbourg : l'hommage aux victimes

Les hommages aux trois personnes tuées mardi 11 décembre lors de l'attentat à Strasbourg  (Bas-Rhin) se multiplient dans les rues de la ville.

FRANCE 3

Dans la soirée du jeudi 13 décembre, des centaines de personnes se sont donné rendez-vous dans la cathédrale de Strasbourg (Bas-Rhin) pour rendre hommage aux victimes de l'attentat. Les habitants de la ville, unis par leur souffrance ont eu besoin de se rassembler. Un homme, qui a tenté mardi 11 décembre au soir de ranimer une victime, en vain, est aussi présent. Son émotion est palpable.

Les mémoriaux improvisés fleurissent

Déposer une bougie, une fleur ou un petit mot sur un mémorial improvisé, à tous les coins de rue, les gens ont besoin d'exorciser leur douleur. Un homme a choisi de distribuer des accolades à l'aveugle. "Prendre quelqu'un dans ses bras est un geste très important", souligne un passant. La population meurtrie est soutenue par les touristes qui ont fait le choix de se rendre sur le marché de Noël, malgré l'appréhension de savoir le tueur en cavale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Roland Ries, le maire de Strasbourg, se recueille sur les lieux de l\'attentat du 11 décembre, qui a fait 3 morts et 13 blessés, le 12 décembre 2018.
Roland Ries, le maire de Strasbourg, se recueille sur les lieux de l'attentat du 11 décembre, qui a fait 3 morts et 13 blessés, le 12 décembre 2018. (PATRICK HERTZOG / AFP)