Cet article date de plus de trois ans.

Stéphanie Monfermé, la policière assassinée à Rambouillet, recevra la Légion d'honneur à titre posthume

La fonctionnaire de police sera également citée à l'ordre de la Nation, lors d'une cérémonie d'hommage, vendredi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des fleurs déposées en hommage à la fonctionnaire de police assassinée Stéphanie Monfermé, le 26 avril 2021 à Rambouillet (Yvelines), devant la mairie de la ville. (MAXPPP)

Stéphanie Monfermé, fonctionnaire de police assassinée vendredi à Rambouillet (Yvelines), sera décorée de la Légion d'honneur par Jean Castex, vendredi 30 avril, lors d'une cérémonie d'hommage national, annonce Matignon. La victime doit également être citée à l'ordre de la Nation.

Le chef du gouvernement présidera cette cérémonie à Rambouillet, lors de laquelle il doit prononcer un discours, à quelques mètres du commissariat où la fonctionnaire de 49 ans a été tuée.

Lors de cette cérémonie d'hommage, Jean Castex sera accompagné du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, du garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, de la ministre de la Fonction publique, Amélie de Montchalin, de la ministre de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, de la ministre de la Ville, Nadia Hai, et du porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. Emmanuel Macron doit pour sa part assister jeudi aux obsèques privées de Stéphanie Monfermé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.