Attaque à Rambouillet : hommage national à Stéphanie Monfermé

Publié Mis à jour
Attaque à Rambouillet : hommage national à Stéphanie Monfermé
France 3
Article rédigé par
H.Puffeney - France 3
France Télévisions

L'hommage de la nation à Stéphanie Monfermé - la fonctionnaire de police assassinée par un terroriste il y a une semaine à Rambouillet dans les Yvelines - a eu lieu vendredi 30 avril. La cérémonie a été présidée par le Premier ministre Jean Castex.

La cérémonie d'hommage de la nation pour Stéphanie Monfermé a eu lieu vendredi 30 avril à Rambouillet dans les Yvelines, la ville ou l'attentat a eu lieu il y a de cela une semaine. La cérémonie a été présidée par Jean Castex. "Le Premier ministre a d'abord tenu un discours ponctué d'anecdotes très personnelles sur la vie de Stéphanie Monfermé", raconte le journaliste France Télévisions Hugo Puffeney en duplex depuis Rambouillet (Yvelines).

200 personnes présentes

"Il a souligné sa vie paisible, laborieuse et serviable avant de dénoncer une insulte sanglante, une attaque contrer la République ou encore une blessure inacceptable contre la communauté nationale", poursuit le journaliste. Stéphanie Monfermé a été décorée de la Légion d'honneur à titre posthume. La cérémonie a été suivie derrière un cordon de sécurité "par près de 200 personnes devant un écran géant". Parmi eux : des policiers, d'anciens collègues, mais aussi des habitants de Rambouillet bouleversés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.