Samuel Paty : une minute de silence prévue dans toutes les écoles
Le jour de la rentrée des classes, le 2 novembre, sera marqué par un hommage à Samuel Paty dans tous les établissements scolaires.
Les quinze jours de vacances n’auront en rien effacé le traumatisme de la mort de Samuel Paty. Le 2 novembre, quand professeurs et élèves vont reprendre le chemin des classes, partout dans le pays, l’enseignant assassiné sera dans tous les esprits. Désormais, des policiers et des militaires sont devant les écoles. Le 2 novembre, des patrouilles armées encadreront la rentrée de 12 millions d’élèves, pour un retour de vacances pas comme les autres.
Des hommages durant le mois de novembre
Dans les écoles, les collèges et les lycées de France, une minute de silence sera observée à 11 heures, le temps d’accueillir et de préparer les enfants à cet hommage. Si les élèves ont encore besoin de discuter, le temps sera pris, comme le précise un enseignant de Toulouse. La lettre de Jean Jaurès sera également lue par les enseignants aux élèves. Les hommages en classe pourraient se poursuivre tout au long du mois de novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.