Cet article date de plus de sept ans.

Australie : un projet terroriste visant un avion déjoué

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Australie : un projet terroriste visant un avion déjoué
Australie : un projet terroriste visant un avion déjoué Australie : un projet terroriste visant un avion déjoué (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Un projet d'attentat à la bombe dans un avion a été déjoué à Sydney. Quatre personnes ont été arrêtées la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juillet. 
Un attentat a été déjoué en Australie. La cible était-elle un avion de ligne ? Pour l'instant, on ne connaît ni l'âge ni l'identité des quatre hommes arrêtés mais les enquêteurs ont multiplié les perquisitions au domicile des suspects à Sydney. Les policiers ont trouvé de quoi fabriquer un engin explosif artisanal. Ils ont une conviction : un attentat était en préparation.  

Un complot élaboré

"Nous sommes persuadés qu'il s'agit de terrorrisme d'inspiration islamiste", a déclaré le commissaire Andrew Colvin de la police fédérale australienne. Malcom Turnbull, Premier ministre australien, a ajouté que "certains d'entre eux sont des loups solitaires qui agissent très rapidement et sont difficiles à détecter, mais aujourd'hui, cela semble être un complot élaboré". Ce dimanche 30 juillet au matin, les mesures de sécurité étaient considérablement renforcées dans l'aéroport de Sydney. C'est le 13e attentat terroriste déjoué en Australie depuis 2014.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.