Attentat déjoué à Paris : la jeune femme arrêtée serait l'ex-compagne du suspect

La jeune femme arrêtée mercredi 22 avril à Saint-Dizier serait l'ancienne compagne de Sid Ahmed Ghlam.

FRANCE 3

La jeune mère de famille interpellée par les forces de l'ordre à Saint-Dizier (Haute-Marne) le 22 avril serait l'ancienne compagne de l'homme suspecté de préparer un attentat contre des églises en région parisienne.
Il s'agirait "d'une jeune française de 24 ans, convertie à l'islam, portant la burqa", comme l'explique Clément Weill-Raynal pour France 3. "Les enquêteurs auraient découvert à son domicile des documents cryptés", précise le journaliste.

Le suspect a demandé trois avocats

Sid Ahmed Ghlam, le jeune Algérien de 24 ans arrêté dimanche 19 avril à Paris, est également suspecté du meurtre par balle d'Aurélie Châtelain. Il va passer sa cinquième nuit de garde à vue à l'Hôtel-Dieu. Toujours silencieux concernant ses motivations, il ne s’est exprimé que pour désigner trois avocats pour le représenter devant la justice.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un scellé sur la porte de la chambre étudiante qu\'occupait Sid Ahmed Ghlma, soupçonné d\'avoir préparé des attentats contre des églises en région parisienne, le 22 avril 2015.
Un scellé sur la porte de la chambre étudiante qu'occupait Sid Ahmed Ghlma, soupçonné d'avoir préparé des attentats contre des églises en région parisienne, le 22 avril 2015. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)