Trèbes : la marche blanche annulée

Une semaine après les attentats terroristes de Trèbes (Aude), une marche blanche devait avoir lieu samedi 31 mars, mais a été annulée. Sur place, le journaliste Josselin Debraux nous dit pourquoi.

France 3

Pour quelle raison la marche blanche en hommage aux victimes des attentats terroristes de Trèbes (Aude), prévue ce vendredi 30 mars, a-t-elle été annulée ? "Initialement, cette marche blanche devait se tenir demain à 11h à Carcassonne (Aude), mais elle a finalement été annulée parce que la préfecture a considéré que les conditions de sécurité n'étaient pas réunies", explique le journaliste Josselin Debraux, envoyé spécial sur place.

Une commune encore meurtrie

"Conséquence : elle devrait finalement avoir lieu le dimanche 15 avril prochain. À Trèbes, la ville tente de tourner la page, mais le Super U reste toujours fermé et il ne se passe pas une heure sans que l'on croise des personnes venues déposer un mot ou encore des fleurs devant la mairie ou devant la gendarmerie ; signe que la commune reste meurtrie, une semaine seulement après les attaques terroristes qui ont touché la ville", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un portrait du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame attaché à un bouquet de fleurs déposé devant la gendarmerie de Carcassonne (Aude), le 25 mars 2018.
Un portrait du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame attaché à un bouquet de fleurs déposé devant la gendarmerie de Carcassonne (Aude), le 25 mars 2018. (ERIC CABANIS / AFP)