Arnaud Beltrame : un hommage national se prépare

En direct de l'Élysée, Caroline Nenkov Le Junter fait le point sur la préparation d'un hommage national pour le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, mort à la suite de ses blessures lors de l'attentat de Trèbes (Aude), vendredi 23 mars. 

FRANCE 3

Un hommage national se prépare. "Même si l'Élysée n'a pas encore officiellement communiqué sur le sujet, ici un proche d'Emmanuel Macron me confirme qu'un hommage national aura certainement lieu, même s'il est encore trop pour dire sous quelle forme et quand il pourrait être organisé", rapporte la journaliste Caroline Nenkov Le Junter en direct de l'Élysée. "En tout cas, dès ce matin, le président de la République a publié un communiqué dans lequel il déclare qu'Arnaud Beltrame, tombé en héros, mérite l'admiration de la nation tout entière, illustrant 'les vertus militaires' d'une manière éclatante", précise-t-elle. 

Nouveau point de sécurité aujourd'hui

La journaliste ajoute : "Précisons qu'Arnaud Beltrame, ex-commandant de la Garde républicaine, avait assuré la sécurité de l'Élysée pendant près de quatre ans." Voilà pour les hommages. Concernant la gestion de crise, "un nouveau point de sécurité devrait avoir lieu  aujourd'hui entre Emmanuel Macron, le premier ministre et le ministre de l'Intérieur", conclut la journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Arnaud Beltrame, photographié le 28 février 2013, à Avranches (Manche). 
Arnaud Beltrame, photographié le 28 février 2013, à Avranches (Manche).  (MAXPPP)