VIDEO. Réforme constitutionnelle : Valls est "convaincu" d'obtenir "une large majorité" au Parlement

Le chef du gouvernement a affirmé mercredi sur TF1 que le gouvernement était "uni" malgré les critiques de la ministre de la Justice

TF1

Manuel Valls s'est dit "convaincu", mercredi 23 décembre, d'obtenir "une large majorité" au Parlement pour soutenir sa réforme constitutionnelle, qui inclut la déchéance de nationalité française pour les binationaux nés Français et condamnés pour terrorisme. Le chef du gouvernement a également affirmé que le gouvernement était "uni" malgré les critiques de la ministre de la Justice sur cette mesure controversée à gauche.

"Nous aurons une majorité pour réformer la Constitution"

"Je suis convaincu que nous aurons une large majorité à l'Assemblée et au Sénat après un débat de très grande qualité", a affirmé le Premier ministre sur TF1. "Nous aurons une majorité pour réformer la Constitution", a-t-il ajouté.

Interrogé sur les appels à la démission de Christiane Taubira lancés par certains membres de l'opposition, Manuel Valls a balayé la question : "Les Français demandent un état de droit fort, ferme, une République ferme et généreuse", et "pas les petits débats politiques, pas les attentes de démission".

Manuel Valls le 16 Décembre 2015 à l\'Assemblée nationale à Paris
Manuel Valls le 16 Décembre 2015 à l'Assemblée nationale à Paris (DOMINIQUE FAGET / AFP)